Crosoh'nahï
| Cet article est une ébauche. |
La province de Crosoh'nahï, également appelée République de Crosoh'nahï ou pays de l'automne éternel est un territoire situé à l'ouest des Terres de Mandelsy et faisant partie de l'archipel d'Ocëah'niah. La capitale de cette province est la ville de Silith. La Crosoh'nahï est peuplée par environ 28,1 millions d'habitants.
La Crosoh'nahï est le territoire le plus développé des Terres de Mandelsy et ce en particulier depuis la fin de la grande guerre où le pays à basé sont économie sur l'exploitation du pétrole (comme l'Olik Yerh) alors que le restant des Terres de Mandelsy continuait plutôt l'exploitation du charbon. Avec l'Olik'Yerh, il s'agit des seuls territoires ayant développé un réseau routier. La Crosoh'nahï est également le seul territoire où l'économie peut être qualifiée de libérale et capitaliste.
Cette île se caractérise par un climat tempéré de type ivahnois [1] (surtout sur l'île la plus au nord) ayant engendré l'apparition d'une végétation très colorée. La végétation endémique de ces îles compte en particulier une variété de grands érables persistants (Acer Magnus Perseverans). Ces espèces, en même temps que la vaste couverture forestière du pays est à l'origine du surnom donné à la Crosoh'nahï : pays de l'automne éternel en référence à la coloration que prennent les végétaux en cette saison ailleurs dans les terres de Mandelsy.
Toponymie
Géographie
Localisation
Relief et hydrographie
Climat
Subdivision territoriales
Principales villes
Transports
Transport ferroviaire
Transport aérien
Ports et connexions maritimes
Economie
Histoire
Politique et administration
Elections provinciales
Autres élections
Société
Caractéristiques générales
Enfance, famille, éducation
Emploi et activité
Habitat
Commerce et alimentation
Religion
Démographie
Sports
Culture et patrimoine
Monuments
Héraldique et devise
| Armoiries de la Crosoh'nahï |
Galerie
Notes et références
Articles connexes
Notes
Références
- ↑ Hors RP : l'équivalent IRL serait le climat méditerranéen
